Abidjan, 25 oct 2025 (AIP)-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armées, Vagondo Diomandé, a effectué samedi 25 octobre 2025, une visite de terrain, à la Direction générale de l’administration territoriale (DGAT), à la préfecture de police d’Abidjan et à la préfecture d’Abidjan afin d’évaluer le dispositif sécuritaire mis en place pour le bon déroulement du scrutin présidentiel qui se tient ce jour.
Au terme de cette tournée, il s’est félicité du bon fonctionnement des opérations de vote et de la mobilisation des forces de sécurité. « Toutes les forces sont en place depuis trois semaines et remplissent pleinement leur mission », a-t-il déclaré devant la presse.
Selon le ministre, tous les bureaux de vote visités sont ouverts et fonctionnent normalement. Il a tenu à rassurer la population sur les conditions de sécurité : « Toutes les dispositions sont prises pour permettre à chaque citoyen d’accomplir son devoir civique en toute tranquillité».
Tout en reconnaissant la survenue de quelques incidents mineurs, Vagondo Diomandé a précisé qu’ils « n’ont eu aucune incidence majeure sur le déroulement du scrutin ».
Il a profité de l’occasion pour saluer l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation des élections, notamment les forces de l’ordre, les agents électoraux et les bénévoles, pour leur contribution à la réussite du processus.
« À la mi-journée, il reste encore plusieurs heures avant la fermeture des bureaux de vote. J’invite tous les citoyens qui ne l’ont pas encore fait à aller voter sereinement », a conclu le ministre.
( AIP)
sdaf/zaar

