Bingerville, 25 oct 2025 (AIP) – Le vote pour l’élection présidentielle a débuté ce samedi 25 octobre aux environs de 8h00 à Bingerville dans une atmosphère sereine, malgré l’absence constatée de représentants de certains candidats dans les bureaux de vote lors d’une tournée dans des centres.
Dans les principaux centres de vote visités, notamment l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), le lycée jeunes filles, ainsi que les groupes scolaires Romarin et M’Bromin, les dispositifs de vote étaient opérationnels dès l’ouverture. Les électeurs s’acquittaient de leur devoir civique dans un climat apaisé.
Toutefois, l’absence de représentants de certains candidats au sein des bureaux de vote a été signalée, sans que cette situation n’ait été notifiée aux présidents de bureaux concernés, comme l’exige la procédure électorale.
Pour ce scrutin, la circonscription de Bingerville mobilise trois commissions électorales indépendantes (CEI) qui supervisent 53 centres et 180 bureaux de vote, pour un corps électoral estimé à 100 000 inscrits.
(AIP)
gf/tad/kp

