Ferkéssédougou, 25 oct 2025 ( AIP)- De longues files d’attente ont été constatées devant la plupart des bureaux de vote de Ferkessédougou au cours de l’opération de vote pour l’élection présidentielle ce samedi 25 octobre 2025.
Dès 08h, heure d’ouverture des bureaux de vote, des files d’attente de plusieurs dizaines de personnes se sont formées devant les bureaux de vote. Les électeurs ont commencé à se masser devant les salles de classe des établissements scolaires qui font office de lieux de vote.
Des bureaux de vote des quartiers Lanviara, saint Paul, Douanes , résidentiel, et plusieurs autres lieux de vote de la ville de Ferkessédougou, l’engouement est palpable chez les électeurs.
Les différents présidents des bureaux de vote ont tous indiqué qu’aucun incident n’est encore signalé. Cependant, plusieurs tablettes numériques ont commencé à connaître des difficultés techniques peu avant midi, entrainant un ralentissement de l’opération de vote dans la plupart des bureaux.
Le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory et des observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont aussi fait le tour des bureaux pour constater le déroulement du vote.
L’élection présidentielle d’octobre 2025 met en lice , les candidats Alassane Ouattara, Jean Louis Billon, Ahoua Don Mello, Simone Gbagbo et Henriette Lagou.
(AIP)
ki/tad/zaar

