Grand-Lahou, 25 oct 2025 (AIP)- L’ONG Mouvement pour la cohésion, la paix et le développement en Côte d’Ivoire (MCPD-CI) a lancé, dans les lieux de culte de Grand-Lahou (Sud, région des Grands-Ponts), une campagne de sensibilisation axée sur la prévention des conflits afin d’éviter tout débordement en cette période électorale.
Le président du MCPD-CI, Benoît Addy Laga, a indiqué lors de la grande prière du vendredi 24 octobre à la grande mosquée de Grand-Lahou, que son organisation a mené tout au long du mois d’octobre des tournées dans les différentes communautés religieuses du département.
« Nous mettons en mission les guides religieux et leurs fidèles afin qu’ils transmettent un message de non-violence pour des élections présidentielles apaisées », a-t-il déclaré.
L’imam de la grande mosquée de la commune, Adama Koné a, pour sa part, rappelé que la promotion de la paix et de la non-violence est une valeur fondamentale de l’Islam. « Avec l’appui du MCPD-CI, nous sensibilisons la population à éviter toute forme de provocation, notamment l’érection de barricades sur les voies publiques, afin de garantir la libre circulation des personnes et des biens », a-t-il souligné.
Le surintendant et pasteur de l’Église méthodiste unie de Grand-Lahou, Jean-Marc Attangba, a également salué l’initiative du mouvement. « L’Église enseigne la non-violence et prône l’apaisement en cette période électorale. Le MCPD-CI mène des actions que nous accompagnons lors de nos cultes et temps de prière », a-t-il affirmé.
Créé en 2022 et basé à Grand-Lahou, le MCPD-CI œuvre pour la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du développement. Son président-fondateur, Benoît Addy Laga, continue de plaider pour un engagement citoyen responsable dans un climat de tolérance et de respect mutuel.
(AIP)
rk/kkl/cmas

