Daoukro, 25 oct 2025 (AIP) – Le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, a appelé, samedi 25 octobre 2025, à un scrutin libre et démocratique dans toute la région de l’Iffou, après son vote au groupe scolaire Hôpital de Daoukro.
« Je souhaite, après ce scrutin présidentiel, que Daoukro et la région de l’Iffou aient une image de cités paisibles, calmes où le scrutin est libre, démocratique et où le droit à la différence respecté », a indiqué Djiké Raymond Claude.
Pour lui, ce qui est important de noter est que l’élection présidentielle est un acte de souveraineté qui s’organise dans la transparence, en présence d’observateurs nationaux et internationaux.
En ce qui concerne l’organisation pratique de cette élection, le préfet a exprimé sa satisfaction du déploiement du matériel et du personnel de la Commission électorale indépendante (CEI).
Pour ce scrutin présidentiel, la région de l’Iffou compte une population électorale de 130 983 individus repartis dans 448 bureaux de vote.
(AIP)
ca/kkp/zaar

