San Pedro, 25 oct 2025 (AIP) – Le scrutin présidentiel s’est déroulé dans le calme à Grand-Béréby, a constaté l’AIP le samedi 25 octobre 2025.
Selon plusieurs présidents de bureaux de vote du lycée Gosso et du groupe scolaire Grand-Béréby 2 et 4, les premières heures de la matinée ont été marquées par une légère affluence, mais l’on a observé une faible présence des électeurs dans l’après-midi.
Le président du bureau de vote 1 du lycée Gosso Yabayou, Sabadjo Ange Richmond, ainsi que Zady Valentin, président du bureau de vote 1 du groupe scolaire Grand-Béréby 2 et 4, ont indiqué que tout le dispositif électoral fonctionne normalement.
M. Zady a précisé que l’ouverture des bureaux de vote au groupe scolaire Grand-Béréby 2 et 4 a connu un léger retard dû au déploiement tardif du matériel électoral, sans pour autant perturber le bon déroulement du scrutin.
L’ambiance était similaire dans plusieurs lieux de vote de la ville de San Pedro, à l’exception du grand groupe scolaire du quartier Bardot où l’on a noté une légère affluence devant certains bureaux.
Dans les bureaux de vote visités, tous les candidats ne sont pas représentés. Seul le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, dispose de représentants dans l’ensemble des bureaux, souvent accompagnés de ceux du candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon.
Dans la région de San Pedro, 212 005 électeurs étaient attendus aux urnes dans 374 lieux et 684 bureaux de vote. À l’échelle nationale, plus de 8,7 millions d’électeurs étaient appelés à se prononcer.
(AIP)
nbf/cmas

 
									 
					