Bondoukou, 28 oct 2025 (AIP) – La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert d’importants dons en vivres et en matériel pédagogique aux établissements scolaires du Gontougo, dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage et de soutenir la scolarisation dans cette région du Nord-Est du pays.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Ousmane Ba, qui a procédé à la remise officielle de ces dons, lundi 27 octobre 2025, a affirmé que ces appuis traduisent l’engagement constant de la Première dame en faveur de l’éducation et du bien-être des enfants. « Je n’ai pas fait de don personnel. J’ai simplement transmis celui de Mme Dominique Ouattara, afin que chacun voie que ce qu’elle offre aux structures et aux enfants arrive bien à destination », a-t-il précisé.
Les dons, estimés à plusieurs centaines de millions de francs CFA, sont composés notamment de vivres (riz, huile, pâtes alimentaires, tomates), de matériel didactique (craies, instruments de géométrie) et d’ordinateurs portables destinés aux établissements récemment créés.
Pour le principal du collège moderne de Bondoukou, Coulibaly Aboubakar, cet appui vient répondre à des besoins urgents. « Nous avons reçu du matériel de géométrie et plusieurs cartons de craie. C’est un appui précieux, car la pédagogie est au cœur de notre mission », a-t-il salué.
Du côté du préscolaire et du primaire, l’inspectrice et cheffe de la circonscription de Laoudiba, Bomisso née Bédadachi Abé Josée, a également exprimé sa reconnaissance et indiqué que ces dons reçus pour les cantines scolaires de Yézimala, Tanda, Transua, Koun-Fao et Sandégué contribueront à renforcer la fréquentation scolaire et à garantir une éducation inclusive et de qualité, conformément à la vision de la ministre Mariatou Koné.
Ces dons s’inscrivent dans un vaste programme d’appui de la Première dame en faveur des femmes, des jeunes et des structures éducatives du Gontougo, dont la valeur totale dépasse 500 millions de francs CFA.
(AIP)
nmfa/kp

