Sakassou, 28 Oct 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Dibri-Assrikro, Essis Jean-Baptiste Hubert Lasm, a procédé lundi 27 octobre 2025, à l’école primaire publique (EPP) de Gogonouan, au lancement officiel de la distribution de manuels scolaires destinés aux élèves des classes de CP1 et de CE1 dans l’ensemble des établissements primaires de sa circonscription administrative.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme de renforcement du système éducatif de base (PRSEB) et du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS), deux initiatives issues des Etats généraux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (EGENA). Elle vise à améliorer l’accès à l’éducation, à alléger les charges financières des parents d’élèves, à renforcer les acquis scolaires et à garantir l’égalité des chances entre les enfants, quel que soit leur milieu social.
Lors de la cérémonie, 53 élèves de l’EPP Gogonouan ont reçu des manuels scolaires adaptés à leur niveau, couvrant les principales disciplines du cycle primaire. Des kits pédagogiques composés de guides et de corrigés ont également été remis aux enseignants pour faciliter l’encadrement des élèves.
Le sous-préfet a exhorté les bénéficiaires et leurs parents à conserver les manuels en bon état afin qu’ils puissent être réutilisés par d’autres élèves à la fin de l’année scolaire.
« J’invite les élèves qui ont reçu ces manuels scolaires et leurs parents à en prendre un très grand soin. Veillez à leur conservation et à leur bon entretien », a déclaré M. Lasm.
L’autorité administrative a également rappelé que cette initiative s’inscrit dans la politique gouvernementale de gratuité de l’école, qui vise à garantir une éducation de qualité pour tous les enfants en Côte d’Ivoire.
Étaient présents à cette cérémonie, les responsables de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Sakassou, les enseignants, les représentants de la chefferie traditionnelle, la notabilité et plusieurs parents d’élèves du village de Gogonouan.
Selon le sous-préfet, cette opération de distribution se poursuivra dans toutes les autres écoles primaires de la sous-préfecture de Dibri-Assrikro dans les jours à venir, conformément au calendrier arrêté par les services éducatifs.
(AIP)
tni/rkk

