Guibéroua, 29 oct 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Guibéroua, Kouakou Houlo Olivier, a exhorté sa population à revivre dans la cohésion sociale, lors d’une rencontre qu’il a initié avec les forces vives de Guibéroua, 72h00 après la fin des troubles survenues en plusieurs endroits de la localité durant le scrutin présidentiel du 25 octobre.
« Je vous invite a vivre une vie normale et harmonieuse », a recommandé le sous-préfet, mardi 28 octobre 2025, lors d’une rencontre au foyer polyvalent de la ville, afin de faire le point de la situation sécuritaire de sa circonscription administrative après l’élection présidentielle.
Pour le sous-préfet, il n’y a eu aucun mort ni blessé durant la présidentielle à Guibéroua, au regard des rapports présentés par la gendarmerie et la police. Selon lui, cela montre que le pire n’est pas arrivé, que les élections sont passées et la vie entre les chefs de villages, chefs de communautés, jeunes et femmes doit reprendre son « train-train habituel ».
« Qu’il me soit donc permis ici et maintenant de féliciter toutes les forces de défense et de sécurité qui ont travaillé avec intelligence et professionnalisme afin d’éviter à notre territoire ce qui est malheureusement arrivé ailleurs », a souligné le patron de l’administration de Guibéroua.
La rencontre qui est la première du genre après un climat électoral tendu, s’est terminée dans une ambiance citoyenne, note-t-on.
(AIP)
Km/dd/zaar

