Niakara, 30 oct 2025 (AIP)–Le maire de Niakara, Pierre Koné, a procédé, mercredi 29 octobre 2025, à la remise officielle de divers matériels , dont cinq tricycles flambant neufs au service technique de la mairie, en vue de renforcer la lutte contre l’insalubrité et d’assurer un cadre de vie sain aux populations de la commune.
Ces engins, destinés à l’enlèvement des ordures ménagères et autres détritus, ont été réceptionnés par le chef du service technique, Sitapha Ouattara, dans l’enceinte de la mairie, au cours d’une brève cérémonie de remise.
Selon M. Koné, cette action s’inscrit dans une dynamique de modernisation de la gestion des déchets et de salubrité urbaine.
«La propreté est le premier signe du développement d’une cité. Nous devons donner l’exemple d’une commune propre, accueillante,saine et coquette», a-t-il souligné, avant d’annoncer l’acquisition prochaine d’engins d’enlèvement d’ordures de plus grand gabarit pour appuyer le dispositif logistique déjà mis en place.
Dans le même élan d’amélioration des conditions de travail au sein de l’administration municipale, le maire a également offert trois motos de service à des agents municipaux, afin d’optimiser leur mobilité sur le terrain et d’accroître leur rendement.
Outre les moyens roulants, il a doté la mairie d’un lot de matériels informatiques comprenant trois ordinateurs (dont deux portables et un bureautique), deux onduleurs et cinq imprimantes. Cette dotation vise à renforcer l’efficacité administrative et à favoriser un meilleur traitement des dossiers des usagers.
Ces dons traduisent la volonté manifeste du maire de Niakara d’améliorer la gouvernance locale à travers des actions concrètes. En conjuguant hygiène publique, efficacité opérationnelle et modernisation administrative, Pierre Koné imprime une dynamique de développement durable et participatif à sa commune.
(AIP)
jbm/fmo

