Abidjan, 30 oct 2025 (AIP)- La date limite de dépôt des candidatures pour la 7è édition de la journée du mérite de la Communication fixée au vendredi 7 novembre 2025 pour soumettre leurs dossiers de candidature, selon un communiqué du ministère de la Communication transmis à l’AIP.
Pour être éligibles, les candidats doivent être âgés d’au moins 30 ans, en activité ou à la retraite, jouir de leurs droits civiques et totaliser au moins cinq années de service effectif dans le secteur. Ils ne doivent avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire et doivent être proposés par leur supérieur hiérarchique, leur employeur ou un acteur reconnu du secteur répondant aux conditions d’éligibilité.
Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, une lettre de proposition du supérieur hiérarchique (pour les fonctionnaires), un curriculum vitae, un extrait d’acte de naissance, une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport, une photo d’identité, un extrait du casier judiciaire de moins de trois mois, ainsi qu’une attestation de non sanction disciplinaire.
Les candidatures sont à déposer au secrétariat du chef de cabinet, secrétaire de l’Ordre, situé au 8è étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, ou dans les préfectures et sous-préfectures pour les candidats résidant à l’intérieur du pays. Elles peuvent également être transmises par voie électronique à l’adresse suivante : conseildelordre@communication.gouv.ci
Instituée par le décret n°2015-347 du 13 mai 2015, l’Ordre du mérite de la Communication distingue chaque année 40 personnalités du secteur public et privé pour leur contribution au développement et au rayonnement de la communication nationale. Ces distinctions se répartissent en cinq commandeurs, 15 officiers et 20 chevaliers.
La journée du mérite de la Communication vise à célébrer l’excellence professionnelle et à encourager les bonnes pratiques au sein du secteur, en mettant en lumière les femmes et les hommes qui contribuent, par leur engagement, à la promotion de la communication et des médias en Côte d’Ivoire.
(AIP)
ad/fmo

