Nassian, 30 oct 2025 (AIP)- Le Club Union Africaine Côte d’Ivoire (CUA-CI), en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a procédé le mercredi 29 octobre 2025 à Nassian, au lancement officiel du projet « Femmes de valeur », une initiative visant à former et équiper les mères célibataires et filles mères en situation de précarité pour réussir dans l’agro-entrepreneuriat, à travers la création d’un champ coopératif de manioc.
Cette activité a réuni environ 80 participants dont les autorités préfectorales, municipales, services techniques, chefferies traditionnelles, ONG et médias locaux. Elle s’est articulée autour de deux temps forts, à savoir la présentation du projet et un atelier de renforcement des capacités sur les techniques de culture du manioc et la gestion coopérative.
Les participantes ont bénéficié de modules pratiques sur les bonnes pratiques agricoles et la valorisation du manioc comme levier d’autonomie économique.
Par cette initiative, le Club Union Africaine et le PNUD entendent promouvoir l’autonomisation économique des femmes rurales et encourager leur pleine participation au développement local.
L’activité s’est achevée par une remise symbolique de kits et un engagement des autorités locales à soutenir durablement la mise en œuvre du projet.
(AIP)
zna/on/cmas

