Kong, 30 oct 2025 (AIP)- Le conseil coton- anacarde et karité a offert mardi 28 octobre 2025, un total de 300 kits scolaires à des enfants de producteurs des établissements scolaires de la ville.
A l’occasion, le président du conseil d’administration dudit conseil, Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, a souligné l’importance de ce geste.
” Cette cérémonie marque une étape significative dans notre engagement envers l’amélioration des conditions de vie de nos producteurs. C’est également une preuve tangible de notre volonté de contribuer à l’éducation de nos enfants”, a t-il déclaré.
Le préfet de Kong, Ouattara Yacouba, a traduit toute sa gratitude à l’endroit des donateurs sans toutefois manquer d’inviter les élèves au travail en vue d’honorer leurs parents.
Un producteur, Coulibaly Siaka, s’est dit heureux du soutien que leur apporte la tutelle qui leur permettra de scolariser leurs enfants.
Depuis quelques temps, le conseil coton-anacarde et karité sillonne des localités du pays, en vue de soutenir l’éducation des enfants.
(AIP)
kkiv/fmo

