Bonon, 31 oct 2025 (AIP) – Deux individus ont été interpellés le mercredi 29 octobre 2025 à Bonon pour vol et recel d’une moto, à la suite d’une plainte déposée par le président des menuisiers de la localité, Diabaté Ibrahima, victime d’un vol de nuit survenu dans la nuit du 27 au 28 octobre au quartier Mossibougou.
L’enquête ouverte par le commissariat de police de Bonon a conduit à l’arrestation, à 3h41, du nommé K. K. Hervé, 29 ans, chauffeur domicilié à Mossibougou, surpris en flagrant délit de tentative de vol de moto. Interrogé, il a reconnu avoir volé la moto de M. Diabaté, qu’il a déclaré avoir revendue à Daloa.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de Bouaflé, une mission de la police judiciaire s’est rendue à Daloa où elle a interpellé le receleur présumé, T. Soungalo, 25 ans, mécanicien-moto domicilié à Lobia 2. La perquisition de son garage a permis de découvrir plusieurs motos démontées ainsi que de nombreuses pièces détachées.
Le nommé K. K. Hervé, également connu sous le nom de Kouamé Koffi Laurent, avait déjà été déféré en janvier 2025 avant d’être libéré le 24 octobre. Les deux mis en cause ont été écroués en attendant leur déferrement.
(AIP)
or/cmas

 
									 
					