Dabakala, 03 nov 2025 (AIP) – Le préfet du département de Dabakala, Sié Coulibaly, a salué, à travers un message transmis par le sous-préfet Jean Jacques Grah, le comportement exemplaire des fonctionnaires et agents de l’État réquisitionnés lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
S’exprimant au cours d’une cérémonie de salut aux couleurs, lundi 3 novembre, le représentant du chef de l’État dans la cité du Djimini-Djamala s’est félicité du climat de paix et de sérénité qui a prévalu avant, pendant et après le scrutin. Il a également souligné le professionnalisme et le sens du devoir dont ont fait preuve les agents publics, contribuant ainsi au parfait déroulement du processus électoral dans le département.
L’administrateur civil a, par ailleurs, adressé ses félicitations aux forces de défense et de sécurité pour leur rôle déterminant dans la sécurisation du scrutin, les exhortant à maintenir le même engagement à l’approche des élections législatives du 27 décembre 2025.
À Dabakala, plus de 50 000 électeurs ont pris part au vote dans les dix sous-préfectures que compte le département. Aucun incident majeur n’a été signalé, selon les autorités locales.
(AIP)
sy/cmas

									 
					