Touba, 06 nov 2025 (AIP)- La jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) du Bafing a animé, mardi 4 novembre 2025, toutes les rues de Touba pour célébrer la victoire définitive du candidat Alassane Ouattara, réélu président de la République de Côte d’Ivoire avec 89,77%.
Sous la houlette du président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP) du Bafing, Aziz Coulibaly, une grande parade populaire a été organisée dès l’annonce officielle des résultats par le Conseil constitutionnel.
Des centaines de jeunes, vêtus aux couleurs du RHDP, ont parcouru les principales artères de la ville dans une ambiance festive, marquée par des chants, danses et slogans de victoire.
Cette mobilisation, signe d’unité et de ferveur politique, traduit le soutien indéfectible de la jeunesse du Bafing aux idéaux de paix, de stabilité et de développement portés par le président Alassane Ouattara.
Pour M. Coulibaly, « la victoire du président Alassane Ouattara est celle de toute la Côte d’Ivoire, mais aussi celle d’une jeunesse responsable et déterminée à bâtir un avenir meilleur ».
La journée s’est achevée dans une ambiance de fraternité et d’espérance, symbolisant une fois de plus la fidélité du Bafing à la vision du bâtisseur infatigable, Son Excellence Alassane Ouattara.
(AIP)
dfs/sn/zaar

