Tafiré, 06 nov 2025 (AIP)– Le OD Taekwondo Club de Tafiré, créé le 20 mars 2023 sous l’impulsion du champion du monde francophone et coach international Moïse Touré Sié Clofolo, s’impose aujourd’hui comme une véritable école de discipline, d’excellence et d’inclusion sociale pour la jeunesse de cette cité du Centre-nord ivoirien,dans la région du Hambol (Katiola), a constaté l’AIP.
Dans un entretien, jeudi 06 novembre 2025, Me Moïse Touré parle du OD Taekwondo Club de Tafiré, et lève un coin de voile sur les ambitions du Club.
Entièrement gratuit, le club offre à ses quelque 140 apprenants tenues, équipements et formation, grâce au parrainage d’un cadre, fils de la localité, Ouattara Dramane dit “OD”, dont cette équipe sportive porte les initiales.
En moins de deux ans d’existence, le club a hissé haut le drapeau ivoirien sur les tatamis nationaux et africains avec comme lauriers, champion de l’open international Amadou Koné, champion de l’open SUCAF de Ferkessédougou, champion d’Afrique des clubs (-63 kg), et médaillé de bronze au championnat du monde cadet 2025, une première historique pour un club de l’intérieur du pays.
Le coach Moïse Touré ambitionne désormais de qualifier ses athlètes pour les Jeux olympiques de la Jeunesse 2026 et ceux de Los Angeles 2028, mais appelle à un soutien financier pour leur permettre de participer à davantage de compétitions internationales.
«Le sport est un outil d’éducation et de transformation sociale. Grâce au taekwondo, ces jeunes développent la rigueur, le respect et la confiance en eux », souligne le coach Moïse Touré Sié Clofolo.
Le OD Taekwondo Club de Tafiré s’affirme ainsi comme un levier d’épanouissement pour la jeunesse et un vivier de champions porteurs d’espoir pour toute la région du Hambol.
(AIP)
Jbm/fmo

