Abidjan, 06 nov 2025 (AIP) – Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a pris part le jeudi 6 novembre 2025, à la cérémonie d’honneurs funèbres militaires organisée en mémoire du sous-lieutenant Daniogo Klenon Lacina, officier de la Gendarmerie nationale tombé au champ d’honneur lors d’une mission de sécurisation sur l’axe Agboville-Azaguié, le 20 octobre, pendant la campagne présidentielle.
Aux côtés du Grand Chancelier de l’Ordre national, le ministre d’État a exprimé sa vive émotion et sa profonde tristesse, saluant la mémoire d’un officier « brillant » et dévoué, mort dans l’accomplissement de son devoir.

« Au nom de Son Excellence M. Alassane Ouattara, Président de la République, Chef suprême des Armées, je renouvelle mes sincères condoléances à la famille éplorée, ainsi qu’à l’ensemble des Forces armées de Côte d’Ivoire », a écrit Téné Birahima Ouattara sur sa page Facebook, rendant hommage à la valeur républicaine et au professionnalisme des forces de défense et de sécurité ivoiriennes.
Le ministre d’État a souligné que le sacrifice du sous-lieutenant Daniogo illustre la bravoure et le sens du devoir des soldats engagés dans la préservation de la paix et de la sécurité du pays. « Puisse le Tout-Puissant l’accueillir dans son royaume », a-t-il conclu.
(AIP)
cmas

