Abidjan 07 nov 2025 (AIP) – Le coordonnateur régional du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Lôh-Djiboua, Amedé Koffi Kouakou, a entamé, jeudi 6 novembre 2025, une tournée de remerciement et de mobilisation dans plusieurs sous-préfectures de la région, notamment Divo-Chièpo, Ogoudou, Didoko et Nébo, afin d’exprimer sa gratitude aux populations pour leur vote massif en faveur du Président Alassane Ouattara.
M. Kouakou les a ensuite invités à accorder une majorité parlementaire au RHDP lors des législatives du 27 décembre.
Au cours de la première journée de cette tournée, le député de Divo sous-préfecture et président du conseil régional du Lôh-Djiboua a sillonné plusieurs localités de la sous-préfecture d’Ogoudou, dont Hermankono, Kouamékro, Zérédougou, Trois-Carrefours, Djé-Kouamékro, Gnazessou, Ourakro, Aouanou 2 et Divo-Nord Carrefour.
Partout où il est passé, il a salué la forte mobilisation et la fidélité des populations au président Alassane Ouattara.
« Chers parents, nous étions venus ici pour la campagne présidentielle et nous vous avions demandé de voter pour le président Alassane Ouattara. Vous l’avez fait, et il a remporté une brillante victoire. Je suis donc venu vous dire merci pour ce travail important. Vous avez bien voté, et vous avez bien fait », a-t-il déclaré.
Amédé Kouakou a, par ailleurs, appelé les populations à préserver la paix, la cohésion sociale et la sérénité, conditions indispensables au développement durable du pays.
« Quand le pays est en paix, on peut apporter le développement. N’ayez pas peur, le travail du Président Alassane Ouattara, c’est de faire en sorte que chaque Ivoirien se sente bien, et il y parvient depuis qu’il est là », a-t-il insisté.
Abordant la prochaine échéance électorale, le député a exhorté les populations à accorder une majorité confortable au RHDP à l’Assemblée nationale, gage de la réussite du programme présidentiel.
« Après l’élection du président de la République, il faut lui donner une majorité parlementaire pour qu’il gouverne efficacement. Puisque vous aimez Alassane Ouattara, sortez massivement le 27 décembre pour voter ses candidats. Ici, je suis le candidat du parti », a-t-il lancé sous les acclamations de la foule.

En réponse aux préoccupations exprimées par les populations, le coordonnateur régional du RHDP a assuré que des solutions seront trouvées grâce à la politique de développement menée par le président Ouattara.
Les différents porte-paroles des localités visitées, dont Yao Kouamé Joseph (Zérédougou), Amani Blaise (Kouamékro), ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance au chef de l’État pour son œuvre en faveur du progrès et de la stabilité.
La tournée du ministre se poursuit, vendredi 7 novembre 2025, dans plusieurs autres localités de la région du Lôh-Djiboua.
(AIP)
bsp/fmo

