Abidjan, 07 nov 2025 (AIP) – Un individu armé d’une machette et d’un couteau a été interpellé le vendredi 7 novembre 2025 par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Gagnoa, dans le cadre de l’opération Épervier, a annoncé la direction générale de la Police nationale (DGPN).
Selon la note de la DGPN, les agents de la BRI ont agi sur la base d’une information anonyme signalant la présence d’un homme armé aux abords de l’école primaire publique Diarrassouba Ibrahim, dans le quartier Libreville de Gagnoa. L’individu, embusqué, aurait multiplié les agressions sur des passants.
Alertées, les forces de police se sont immédiatement rendues sur les lieux. À la vue de la patrouille, le suspect a tenté de s’enfuir, mais a été rattrapé après une brève course-poursuite. Il a été maîtrisé en possession d’un téléphone portable dérobé à l’une de ses victimes.
Le mis en cause, identifié comme G.S., âgé de 24 ans, a été conduit au poste pour la suite de l’enquête.
Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de l’opération Épervier, initiée par la Police nationale pour lutter contre le grand banditisme sur l’ensemble du territoire.
(AIP)
cmas

