Prikro, 8 nov 2025 (AIP) – Le préfet Addoh Tano a exhorté, mercredi 5 novembre 2025, les populations de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) à s’approprier les paroles de l’hymne national de la Côte d’Ivoire en vue de la consolidation de l’union entre elles dans le département.
Au cours d’une cérémonie de sensibilisation au collège moderne de Prikro, il a souhaité “que chacun connaisse les paroles de notre hymne national pour développer les valeurs d’union et de patriotisme”.
Addoh Tano a également demandé aux autorités traditionnelles de se focaliser sur ce chant “pour être loyaux et dignes de confiance”.
Aux chefs des services publics et privés, il les encouragés à chanter désormais l’hymne national quand l’occasion se présente, tout en aimant le travail bien fait et la responsabilité.
Quant aux apprenants, il leur a conseillé de tourner le dos à la tricherie et d’être “disciplinés comme le dit l’hymne national” afin de devenir des cadres intègres.
Cette activité visait à renforcer la solidarité entre toutes les couches sociales du département de Prikro et de s’imprégner des réalités de l’école, levier de transformation des acteurs.
(AIP)
bm/kkp/kam

