Bouna, 08 nov 2025 (AIP)–Deux individus ont été mis aux arrêts, mercredi 05 novembre 2025, dans une opération conjointe menée par les éléments de l’Antenne de la Section Recherches de Bouaké et ceux de la Cellule anti-drogue (CAD) de Bondoukou, alors qu’ils avaient en leur possession 1 665 plants de cannabis en provenance d’une vaste plantation dissimulée en brousse, non loin du village de Yaga, dans le département de Nassian.
Les fins limiers, alertés sur l’existence d’une activité illicite dans la zone, ont mené une opération de ratissage minutieuse qui a permis de surprendre les deux mis en cause en plein déracinement des plants, dans ce champ illicite soigneusement dissimulée dans la végétation.
Les deux individus, dont les identités n’ont pas été dévoilées pour les besoins de l’enquête, ont immédiatement été interpelés et conduits à la brigade de gendarmerie de Bouna. Ils y ont été placés en garde à vue sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouna, qui a été saisi de l’affaire.
En 2023, dans la localité de Tantama, au Nord-Est de Bouna, un couple avait été surpris par la gendarmerie, en plein entretien de leur champ de cannabis qui s’étendait sur plusieurs hectares. L’homme et sa compagne avaient pris soin de planter du maïs dans le même champ, pour camoufler la culture illicite. Le couple mafieux a fini sous les barreaux.
(AIP)
on/kam

