Bouaké, 09 nov 2025 (AIP)- L’Ecole supérieure des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) de Bouaké a organisé samedi 08 novembre 2025 une cérémonie de graduation en l’honneur de la 4e promotion sortante de Licence professionnelle, dans l’enceinte de l’établissement.
Au total, 31 étudiants ont reçu leurs parchemins au terme de leur formation, répartis dans six filières que sont l’Audit et contrôle de gestion, le Marketing, la Communication, la Gestion des ressources humaines, l’Informatique décisionnelle, ainsi que les Réseaux et télécommunications.
La porte-parole des diplômés, Yoboué Roxane, titulaire d’une Licence en Communication et Médias, a exprimé la reconnaissance de l’ensemble de la promotion à la direction générale, au corps enseignant et au personnel administratif pour leur encadrement durant le cycle de formation. Elle a remercié le directeur général du Groupe écoles d’ingénieurs HETEC, Kouamé Kévin, pour son engagement en faveur de la qualité de la formation et de l’employabilité des étudiants.
Dans son intervention, le directeur général a adressé ses félicitations aux nouveaux diplômés pour les efforts fournis et leur réussite au terme du cycle de Licence professionnelle. Il a encouragé ces derniers à demeurer des ambassadeurs de l’excellence et du savoir-faire de l’institution.
Créée en 2006, HETEC-Bouaké forme des cadres dans les domaines du tertiaire et de la technologie. L’établissement propose des programmes en Audit et contrôle de gestion, Logistique, Techniques comptables et financières, Informatique décisionnelle, Gestion des ressources humaines, Réseaux et télécommunications, Marketing et Communication.
Depuis 2024, l’école s’est dotée d’un pôle universitaire dénommé Université internationale polytechnique HETEC (UIPH), composée de quatre Unités de formation et de recherche (UFR), à savoir Droit, Sciences économiques et gestion, Communication et Technologie.
Le Groupe HETEC, présent à Abidjan et Bouaké, s’étend également à plusieurs capitales de la sous-région ouest-africaine, notamment, Ouagadougou et Bamako depuis plus de 20 ans, ainsi qu’à Conakry et Niamey depuis une décennie. Le réseau compte aujourd’hui neuf programmes de BTS, 11 licences et 21 masters professionnels, avec pour ambition de devenir un pôle d’excellence de l’enseignement supérieur professionnel.
(AIP)
rkk

