Mankono, 11 nov 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Sarhala a adopté un budget prévisionnel de plus de 1,2 milliard de Francs CFA pour l’année 2026, en hausse par rapport à celui de l’année en cours, en vue de renforcer le développement local.
Lors de la 4e réunion du conseil municipal tenue au foyer des jeunes de Sarhala, en présence du corps préfectoral, le maire Mamadou Kanaté a annoncé qu’une part importante de ce budget sera dédiée à l’autonomisation des femmes. Il a précisé que les femmes pourront bénéficier d’un fonds de financement dès que leurs associations ou coopératives auront une existence légale reconnue.
Les activités concernées par ce soutien financier incluent notamment l’agriculture, pour alimenter le marché local, le commerce et les petits métiers du secteur informel
Le maire a également insisté sur l’importance de sécuriser les terrains. Une entreprise spécialisée accompagnera les habitants dans cette démarche. La mairie contribuera à hauteur de 20 000 FCFA, soit 50 % du coût total de la sécurisation.
Mamadou Kanaté s’est dit satisfait de l’avancement des projets municipaux en 2025 et a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions de vie des populations de Sarhala.
(AIP)
skb/ik/cmas

