Didiévi, 16 nov 2025 (AIP) – Le candidat désigné du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les législatives à Didiévi, Séraphin Koffi, a affirmé placer sa candidature « sous le signe du rassemblement, de la cohésion et de l’unité », dans un entretien accordé vendredi 14 novembre 2025 à l’AIP.
Expriment sa « gratitude » au président du RHDP, Alassane Ouattara, ainsi qu’à la direction du parti pour la confiance placée en lui, le candidat a assuré vouloir « porter haut le flambeau du parti afin de gagner les élections législatives ».
Il a rappelé que la circonscription comprend « cinq sous-préfectures et deux communes », un territoire qu’il veut contribuer à unir. Ancien député suppléant lors de la mandature 2017-2021, il entend « reprendre le bâton du pèlerin pour rassembler autour des préoccupations locales ».
Parmi les priorités évoquées figure le déficit d’infrastructures routières : « Nous sommes enclavés, non loin de Yamoussoukro et de Bouaké, mais l’accès aux voies nationales, notamment l’autoroute du Nord, reste difficile », a-t-il souligné. En cas d’élection, il dit vouloir « accompagner les actions du gouvernement et des agences publiques » afin de mieux défendre les besoins de sa circonscription.
S’adressant aux électeurs de toutes tendances, notamment ceux du PDCI-RDA, M. Koffi a insisté sur la nécessité de dépasser les clivages : « Nous sommes avant tout des frères. Oui, je suis aujourd’hui au RHDP, mais la problématique que je porte est celle du développement, pas celle d’une couleur politique ». Il a appelé les militants du PDCI à « regarder l’opportunité » de sa candidature, assurant être resté « le même dans l’engagement, la sincérité et le respect ».
Le candidat affirme que sa candidature est « portée par les parents, toutes tendances confondues » et dit croire en un soutien massif : « Je pense qu’ils me porteront jusqu’au soir du 27 décembre ». Originaire de la sous-préfecture de Moulognou-Blé, qui compte 43 villages, il a appelé ses frères et sœurs de la localité à l’accompagner : « Ils connaissent la relation que j’entretiens avec eux, faite de courtoisie, de respect, d’humilité et de recherche permanente de cohésion ».
Pour lui, la fraternité demeure « le cœur de son engagement politique ». « Oui, je suis fier d’être RHDP, mais je suis avant tout fils de Didiévi. Je veux rassembler tous les enfants de notre département pour avancer ensemble », a-t-il conclu.
(AIP)
gso/haa
Abonnez-vous
Accédez à tous les articles en illimité

