Odienné, 17 nov 2025 (AIP)- L’évêque d’Odienné, Mgr Alain Clément Amiezi, lors d’une messe solennelle, samedi 15 novembre, a appelé les fidèles du diocèse à un engament citoyen et spirituel en faveur de la paix.
Lors de cette messe dite à l’occasion de la célébration de la journée de la paix, le prélat a rappelé la vocation d’« artisan de paix » du disciple du Christ, dans un monde marqué par la violence, les tensions, et les rivalités.
“La paix est un don inestimable de Dieu, qui est en même temps une aspiration profonde divin. Elle ne se limite pas seulement à l’absence de guerre et de conflit, mais c’est l’unanimité qui compte, fruit de la justice, de la vérité et de l’amour,” a-t-il enseigné.
Mgr Amiezi a rappelé la corrélation entre la paix et le développement, notant que « là où règne la paix, la vie s’épanouit, les cœurs s’ouvrent et la société se construit dans la confiance et la fraternité ».
La journée de prière dédiée à la solennité de la Bienheureuse Vierge Marie, « Notre-Dame de la Paix », qui est également la patronne de l’Église catholique en Côte d’Ivoire, fait suite à la décision prise par les évêques ivoiriens lors de leur 126e assemblée plénière en janvier dernier, soulignant ainsi la dimension spirituelle et nationale de cette commémoration.
(AIP)
dk/kg/fmo

