Bangolo, 17 nov 2025 (AIP) – Un chef d’entreprise originaire de Toumodi, Yao Mathieu, a offert le lundi 17 novembre 2025 au lycée moderne de Bangolo, 80 manuels de Mathématiques et de Sciences physiques en vue d’aider les élèves des classes de 1ère C et de Terminale C dans la préparation du Baccalauréat.
Ce don de cet ancien professeur de Mathématiques et titulaire d’un Baccalauréat scientifique est destiné à améliorer les conditions d’apprentissage des 25 élèves de ces classes. Il s’inscrit dans la volonté du donateur de promouvoir l’excellence scientifique dans cet établissement secondaire de l’Ouest ivoirien.
En l’absence du bienfaiteur, la remise officielle des ouvrages a été assurée par le proviseur, Yao Konan Norbert. Il a salué une « initiative d’une portée éducative remarquable », venant combler un déficit important en ressources pédagogiques et renforcer significativement les filières scientifiques du lycée.
Rappelant la constance de ce geste philanthropique, M. Yao a souligné que les élèves de Terminale C avaient déjà bénéficié, l’an dernier, d’un appui similaire du même donateur, appui qui avait permis aux candidats d’atteindre le taux exceptionnel de 100% de réussite au Baccalauréat.
Au nom des récipiendaires, le chef de classe de Première C, Ouehi Kader Ivan, a témoigné sa gratitude et assuré que ces ouvrages seront exploités avec rigueur afin de réaliser des performances scolaires aux examens des prochaines sessions.
Les parents d’élèves, par la voix de leur représentant Guéoué Guéoué Blaise, ont également apprécié positivement ce geste exemplaire, saluant qu’ un homme originaire du Centre de la Côte d’Ivoire apporte son soutien aux enfants de l’Ouest. « Il consolide ainsi la nation ivoirienne en brisant les frontières ethniques. Sincères remerciements à lui », a déclaré M. Guéoué.
(AIP)
jn/cmas

