Dimbokro, 18 nov 2025 (AIP) – Le lycée moderne de Djangokro sera bientôt doté d’une clôture et d’une salle des fêtes, a annoncé le président du conseil régional du N’Zi, Koffi N’Guessan Lataille, lors de la célébration, au plan local, de la Journée nationale de la paix (JNP), samedi 15 novembre 2025, dans cette localité située à une vingtaine de kilomètres de Dimbokro (Centre-Est).
« Comme le nouveau lycée est à proximité de la grande voie reliant Dimbokro à Bocanda, le Conseil régional prévoit de faire incessamment la clôture pour protéger nos enfants et leurs encadreurs », a déclaré, sous des ovations nourries, M. Koffi.
Cette clôture va ainsi renforcer la sécurité pour les 1 002 élèves de Djangokro encadrés par 37 professeurs.
Quant à la salle des fêtes qui sera baptisée du nom de Yao Aristide Armand, le directeur de cabinet du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, elle permettra, selon le président du conseil régional du N’Zi, de faire éclore les talents artistiques dont ceux de la troupe théâtrale qui a été fort applaudie lors de sa prestation au cours de la JNP.
Tout comme les établissements secondaires de Benganssou et de N’Zècrèzèssou, le collège de proximité de Djangokro a été érigé en lycée au cours de cette année scolaire 2025 – 2026.
(AIP)
kkp/fmo

