Abidjan, 18 nov 2025 (AIP) – La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a signé le lundi 17 novembre 2025, une convention d’exploitation avec VEEDZ TV, la plateforme audiovisuelle développée par Digital Virgo Africa, lors d’une cérémonie officielle organisée à Abidjan.
Le président de la HACA, Maître René Bourgoin, a félicité les responsables de VEEDZ TV et les a exhortés à respecter les règles régissant le secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire, rapporte l’organe de régulation dans un communiqué publié mardi sur les réseaux sociaux.
Il les a notamment invités à faire preuve de responsabilité dans la diffusion de leurs programmes, conformément aux exigences du régulateur.
Le directeur général de Digital Virgo Africa, Léandre Kanga, s’est réjoui de l’autorisation accordée par la HACA, estimant qu’elle permettra à la plateforme « de diffuser ses contenus en toute légalité ».
Digital Virgo Africa est présent dans sept pays africains, dont la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Mali, le Sénégal, la Guinée et le Burkina Faso.
Selon ses promoteurs, VEEDZ TV proposera une application payante dédiée à la diffusion et à la monétisation de contenus audiovisuels en ligne, dans un contexte marqué par la croissance de la consommation numérique en Afrique.
(AIP)
cmas

