Bondoukou, 18 nov 2025 (AIP) – Une profonde consternation a régné dans le village de Zanzan, dans le département de Bondoukou, lors des obsèques de Dame A.N., une femme enceinte de six mois, décédée, suite à un accident de la circulation impliquant un tricycle.
Dame A.M. a rendu l’âme dans la nuit du jeudi 6 novembre à l’Établissement Public Hospitalier Régional (EPHR) de Bondoukou, suite à l’accident survenu plus tôt dans la journée au Carrefour Adidas, près de l’École Ahmadiya, dans le quartier Lycée.
Les funérailles, qui se sont déroulées le vendredi 14 novembre 2025, ont mobilisé une foule nombreuse venue soutenir la famille et exprimer une grande tristesse face à ce drame qui a bouleversé la communauté.
La nouvelle de la disparition de la défunte, âgée de 39 ans et mère de trois enfants, a suscité un vif émoi, les habitants de Zanzan évoquant une « double perte » en raison du décès de la mère et de l’enfant à naître.
Les familles, visiblement très éprouvées, ont reçu l’assurance du soutien indéfectible de la population locale. Le beau-père de la victime, François Kouakou Sékré, a exprimé son choc. « C’est une catastrophe, un accident grave pour nous. Nicole était une femme sans histoire, une battante avec des activités commerciales. Nous sommes choqués et éberlués. J’interpelle les conducteurs de tricycles dont la conduite caractérisée a fauché une femme en pleine fleur de l’âge », a-t-il déploré.

Son mari, Kouakou Patrice, est inconsolable; « C’est mon épouse qui est morte suite à cet accident, après avoir été renversée par un tricycle alors qu’elle était sortie faire des courses. Je me suis rendu au CHR après l’appel. Quand je l’ai vue dans la salle des urgences, j’avais de l’espoir. Elle est ensuite rentrée dans le coma. J’avais toujours de l’espoir en tant que croyant, j’ai tout fait. Au final, elle m’a lâché, je n’ai pas pu l’accepter. Je suis très touché », a-t-il témoigné.
Selon des témoins, la victime était à moto lorsqu’elle a été percutée sur le côté par un adolescent de 19 ans circulant à vive allure à bord d’un tricycle. Projetée dans un caniveau, elle a violemment heurté le sol au niveau de la nuque, subissant un traumatisme crânien.
Le Centre de protection civile (CPC) de Bondoukou a évacué les deux victimes vers l’EPHR, le conducteur du tricycle ayant également été blessé. Malgré les efforts déployés pour la stabiliser, la femme est entrée dans le coma avant de succomber à ses blessures aux environs de 23 h. Ce décès tragique remet en lumière les enjeux de la sécurité routière à Bondoukou ainsi que les risques liés à la circulation des tricycles.
(AIP)
nmfa/fmo

