Abidjan, 18 nov 2025 (AIP)- Le maire d’Abobo, Kandia Camara évoque 66 grands travaux réalisés qui ont transformé la commune.
“Abobo, avec plus de 66 projets structurants, se positionne comme l’un des plus grands chantiers urbains du pays”, a-t-elle relevé à travers une note d’information.
Elle a indiqué s’être engagée “avec détermination et humilité”, depuis quelques années, à transformer durablement la commune sous les auspices du président de la République, Alassane Ouattara, dont la vision ambitieuse pour Abobo et pour la Côte d’Ivoire guide chacune de ses actions.
Au nombre des réalisations marquantes, elle a cité le tunnel de la mairie qui fluidifie la circulation, les châteaux d’eau de 5 000 m³, mis en service qui renforcent l’accès à l’eau potable, le Tribunal de Première Instance, ouvert en juin 2025, les investissements constants dans l’éducation et la santé, avec la distribution annuelle de 65 000 kits scolaires, des aides et bourses de plus de 300 millions FCFA au bénéfice des enfants et parents, ainsi que l’introduction du vaccin antipaludique dans le programme national.
L’objectif est, selon elle, d’améliorer le cadre de vie, de répondre aux besoins d’une population en pleine croissance et d’offrir à chaque habitant des services modernes et accessibles.
Le concept “Abobo bouge” n’est, selon elle, pas un simple slogan mais la réalité d’une commune en pleine mutation, où les infrastructures se modernisent, où les services de base s’améliorent, et où la solidarité demeure le fondement du vivre-ensemble.
Véritable poumon social, économique et politique, Abobo est forte de près de deux millions d’habitants. C’est l’une des plus grandes communes d’Afrique de l’Ouest.
(AIP)
cz/fmo

