Abidjan, 19 nov 2025 (AIP) – Le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu le mercredi 19 novembre 2025, sa 30ᵉ réunion au siège du parti à Abidjan Cocody, sous la conduite du premier vice-président, Robert Beugré Mambé, représentant du président Gilbert Koné Kafana.
Elargie aux coordonnateurs principaux et associés, la réunion a été consacrée à deux points principaux, à savoir la célébration de la victoire à la présidentielle d’Alassane Ouattara à travers une cérémonie dénommée “Fête de la victoire” et la préparation des élections législatives du 27 décembre.
Concernant la “Fête de la victoire”, il s’agira de remercier l’ensemble des forces vives du parti qui se sont investies dans le processus électoral, de témoigner une reconnaissance appuyée aux militants, sympathisants, et à tous les électeurs pour leur engagement et leur contribution décisive à ce succès, de démontrer l’unité de la base militante et maintenir la flamme de l’engagement pour les défis à venir, et d’offrir un cadre festif et fraternel pour permettre aux populations d’exprimer leur joie.
Cette “Fête de la victoire” se tiendra sur toute l’étendue du territoire, de manière éclatée. Un comité d’organisation sera mis en place pour planifier l’organisation et garantir le succès du concept de célébration nationale.
En outre, le Directoire a félicité le Président Alassane Ouattara pour sa réélection dès le premier tour au scrutin du 25 octobre, saluant le climat apaisé du scrutin et la mobilisation des militants, selon le communiqué lu par le porte-parole adjoint, Mamadou Touré.
Le RHDP a condamné les incidents isolés ayant causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels, exprimant compassion aux familles touchées.
Sur les législatives, le Directoire a souligné que le RHDP présenter 255 candidatures dans l’ensemble des 205 circonscriptions électorales.
Le Directoire a appelé l’encadrement politique et les militants à maintenir la cohésion et la solidarité, afin de préserver les 167 sièges actuels et consolider la majorité du parti à l’Assemblée nationale.
(AIP)
cmas

