Guibéroua, 26 nov (AIP)- Le conseil municipal de Guibéroua a octroyé 75 permis de conduire de type toutes catégories, à autant de jeunes de la commune, en marge de la troisième session ordinaire du conseil municipal de l’exercice 2025, tenue au foyer polyvalent Yoro Joachim de Guibéroua.
“Combattre la mère des vices, qu’est l’oisiveté”, a déclaré la maire, Souassou Zézé Nicole Gouhourou, peu avant l’annonce officielle de l’information, vendredi 21 novembre 2025. Elle a indiqué avoir financé ce projet, afin d’éviter que l’oisiveté n’expose la jeunesse à l’alcoolisme, la drogue, la violence, le viol, le vol, le broutage, les jeux du hasard, notamment.
Pour elle, il ne faut pas abandonner ce combat contre l’oisiveté, vu qu’il s’agit du rôle des conseillers d’aider à la jeunesse à embrasser l’autonomisation par des Activités génératrices de revenus (AGR).
“Le permis de conduire est une passerelle importante pour accéder à un emploi”, a fait observer Mme Gohourou. L’octroi du permis de conduire peut aider la jeunesse à prendre conscience à prendre leur destin en main, en refusant de se faire utiliser par les politiciens.
(AIP)
km/dd/fmo

