Abidjan, 23 nov 2025(AIP)-La chefferie du village de M’Badon a procédé à l’inauguration de son marché moderne, gage de redynamisation pour une perspective de croissance économique des populations, samedi 21 novembre 2025, lors d’une cérémonie initiée à cet effet, en présence d’autorités administratives, religieuses et traditionnelles.
“C’est un sentiment de joie qui nous anime. On rend grâce à Dieu de nous avoir donner cette sagesse de bâtir et de donner un marché moderne à la population de M’Badon. Ce marché profitera aux femmes, aux jeunes et aux hommes de M’Badon pour des emplois, des activités génératrices de revenus. Ce qui contribuera sans nul doute au développement économique. Nous pensons toujours au développement du village.”, a déclaré le chef du village de M’Badon, Mankambou Gnanwa Affôh Ésaïe.
Bâti sur une superficie de 4500 m² pour durée de réalisation de neuf mois, ce marché offre des commodités d’épanouissement, 149 magasins, plus 150 étales, des toilettes, des toilettes et bouches à incendies. Exécutés à hauteur de 500 millions de FCFA, les travaux de construction ont été réalisés avec le partenariat de l’entreprise SCI-Bamba House.
Le chef du village, tout en remerciant l’entreprise partenaire pour la réalisation de cet édifice, a placé l’inauguration de ce marché sous le sceau de l’union et la cohésion des fils et filles. Pour lui, ce marché est acquis de développement, au nombre des actions antérieures réalisées, notamment le bitumage des voies annexes, la construction des logements des instituteurs, toujours grâce au partenariat de la même entreprise.
Le représentant du président directeur général de l’entreprise partenaire, Fadiga Sidiki, a remercié la chefferie du village de M’Badon pour cette marque de confiance renouvelée dans la réalisation des initiatives de développement, au delà des tumultes.
Cette cérémonie d’inauguration du marché a été couplée à la célébration du premier anniversaire d’intronisation du chef dudit village en date du 23 novembre 2024, suite à l’arrêté préfectoral n°006/PA/CAB du 11 janvier 2021, a t-on appris.
(AIP)
gf/fmo

