Guibéroua, 29 nov 2025 (AIP)- Les présidents de jeunesse du Grand Guibéroua (DIGUIDA) comprenant les sous-préfecture de Dignao-Guibéroua et Galébré), ont profité de la visite de travail du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, à Guibéroua, jeudi 28 novembre 2025, pour demander publiquement pardon au président de la République, au nom de l’ensemble de la jeunesse du DIGUIGA, pour les actes de violence et de désobéissance commis durant la présidentielle 2025.
A genoux, devant la tribune d’honneur dressée dans l’enceinte de la salle polyvalente de la ville, la dizaine de jeunes s’est exprimée par la voix de leur porte-parole, le président de la jeunesse communale de Guibéroua, Eric Babri.
“Veuillez transmettre au président de la République, toutes nos excuses pour notre manque de respect à son égard”, a déclaré le président Babri.
Ces propos et attitudes ont fait dire au ministre, général de corps d’armée, qu’il salue la démarche, mais qu’il jugera de l’acte, au vu du comportement de la jeunesse durant les élections législatives du 27 décembre.
Le ministre de l’Intérieur était accompagné de sa collègue de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, députée sortante de la circonscription électorale de Dignago-Guibéroua et Galébré.
(AIP)
km/dd/fmo

