Bangolo, 29 nov 2025 (AIP)- Le ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes et candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives du 27 décembre, Célestin Serey Doh, a officiellement présenté sa candidature aux chefs de villages et de communautés du canton Zagna, lors d’une audience solennelle tenue vendredi 28 novembre 2025 à Bangolo.
Cette rencontre, inscrite dans la dynamique de concertation engagée avec les autorités traditionnelles à l’approche du scrutin, a offert l’occasion au ministre de réaffirmer son attachement indéfectible au dialogue avec la chefferie traditionnelle, qu’il a qualifiée de « pilier fondamental » de la cohésion sociale, de la stabilité communautaire et du développement territorial.
Le candidat du parti présidentiel dans la circonscription Nº 86 a indiqué que sa démarche vise à consolider les acquis obtenus dans la région, notamment par le renforcement des infrastructures, l’amélioration du cadre de vie et l’appui accru aux projets communautaires qu’il entend défendre au Parlement.
Au nom de la délégation, le chef de village de Yably-Guinglo, Taha Bruno, a salué les actions entreprises par le ministre, rappelant les dons de matériels roulants récemment octroyés aux chefs du canton Zagna. Il a souligné que ces dotations ont substantiellement renforcé leurs capacités opérationnelles et facilité l’exercice de leurs responsabilités coutumières.
« Depuis votre arrivée, les lignes ont bougé. Monsieur le ministre, nous vous assurons de notre soutien », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, les chefs de villages et de communautés ont précisé que, malgré leur caractère apolitique, ils demeurent attentifs à la manière dont les préoccupations de leurs administrés sont relayées et défendues à l’hémicycle. Ils ont affirmé leur disponibilité à accompagner le candidat du RHDP, estimant que son engagement pour la sécurité, la paix et la cohésion sociale dans le département de Bangolo constitue un gage de confiance et de continuité.
Célestin Serey Doh a exprimé sa profonde gratitude à la chefferie traditionnelle pour ce soutien renouvelé, y voyant un encouragement à poursuivre, avec constance, les actions de développement engagées dans le Guémon. Il a réaffirmé sa volonté de maintenir un cadre de concertation permanent afin de répondre avec efficacité et célérité aux attentes des populations.
(AIP)
jn/gak/fmo

