Abidjan, 30 nov 2025 (AIP)- Des cadres et ressortissants de la région du Hambol ont apporté dimanche 30 novembre 2025 au centre culturel d’Abobo leur soutien au candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre d’État, Téné Birahima Ouattara aux élections législatives du 27 décembre prochain.
L’événement a réuni élus, cadres, chefs traditionnels, guides religieux, notables, femmes et jeunes, tous venus affirmer leur engagement en faveur du président Alassane Ouattara et de la majorité présidentielle.
Le coordonnateur régional associé du RHDP, Ibrahim Kalil Konaté a, aux noms du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné et du Grand chancelier de l’Ordre national Ali Coulibaly, par ailleurs coordonnateur régional, salué l’engagement des ressortissants du Hambol pour cette mobilisation exceptionnelle.
« Nous sommes venus ici pour dire une seule chose : voici le candidat du RHDP pour les élections législatives », a-t-il déclaré, en rappelant les liens historiques et fraternels entre le Hambol et la ville de Kong.
Ibrahim Konaté a également rendu hommage à l’humilité et au leadership du ministre Téné Birahima Ouattara. « Quand des enfants comme nous viennent le saluer, il veut se lever. Cela m’enseigne à cultiver l’humilité », a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs remercié la présidente du Sénat et maire d’Abobo, Kandia Camara, pour avoir accepté de diriger la campagne électorale du candidat.
Mme Kandia Camara a ensuite présenté la liste complète des candidats titulaires et suppléants du RHDP pour la circonscription d’Abobo.
Concernant les candidats titulaires, il s’agit de M.Téné Birahima Ouattara, M.Yéo Kolotcholoman, M.Ouattara Brahima, Mme Traoré Maimouna Touré, M.Yao Beugré Gnamien, M.Sidibé Daouda
Les candidats suppléants sont M. Koné Ahmed, M. Baniéré Gilbert, M. Soumahoro Lancina, Mme Koboradio Marie Charlotte, Mme Koné Assetou et M. Louané Kasimi.
Mme Kandia Camara a insisté sur l’importance de ces élections pour permettre au président de la République, Alassane Ouattara, d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale et de mettre en œuvre pleinement son programme de développement pour le pays.
Téné Birahima Ouattara, prenant la parole à son tour, a exprimé sa gratitude aux populations du Hambol pour leur soutien lors de l’élection présidentielle du 25 octobre dernier et a rappelé la nécessité de la mobilisation pour les législatives.
« Vous avez donné la moitié du pouvoir au président de la République, il reste maintenant à travers l’Assemblée nationale à lui donner la plénitude de ce pouvoir », a-t-il souligné.
La cérémonie s’est achevée par un appel solennel à la mobilisation générale des populations pour le 27 décembre, afin d’assurer une victoire des candidats du RHDP à Abobo, dans un esprit de fraternité, de solidarité et de travail.
(AIP)
zaar

