Abidjan, 1er déc 2025 (AIP)- ‘’Ma Sublime Côte d’Ivoire’’ sera en fête du 15 décembre 2025 au 4 janvier 2026, avec l’ambition renouvelée de positionner le pays comme un hub continental du divertissement, de la culture et des loisirs.
Portée par le ministère du Tourisme et des Loisirs, à travers la direction générale des Loisirs et la direction générale de l’Industrie touristique et hôtelière, cette opération d’envergure poursuit un double objectif à savoir renforcer l’attractivité de la destination Côte d’Ivoire et promouvoir une offre festive sécurisée, moderne et profondément enracinée dans les traditions du pays.
Les 13 directions régionales et les 21 directions départementales du ministère seront mobilisées pour assurer la pleine réussite de cet acte 2.
« La Côte d’Ivoire est appelée à devenir le hub des loisirs et des festivités en Afrique. Avec “Ma Sublime Côte d’Ivoire en Fête”, nous offrons une expérience sécurisée, joyeuse et fidèle à notre hospitalité légendaire », a souligné le ministre du Tourisme, Siandou Fofana.
Dans cette dynamique, le ministère entend également renforcer le respect des normes sanitaires, environnementales et sécuritaires au sein des établissements touristiques et de loisirs.
Des autocollants officiels “Ma Sublime Côte d’Ivoire en Fête” seront apposés sur les structures agréées, mettant en valeur les espaces conformes aux réglementations.
Ce dispositif vise autant à encourager les populations à fréquenter les établissements dûment autorisés qu’à soutenir la professionnalisation de l’écosystème touristique.
Selon la directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, les équipes du ministère, en concertation avec les faîtières du secteur, assureront la production et la diffusion des supports officiels de la campagne afin de promouvoir une Côte d’Ivoire « festive, sûre et résolument dynamique ».
Elle précise que cette opération constitue également « une invitation à célébrer ensemble, dans l’unité et la discipline, la beauté de nos espaces de loisirs agréés ».
De Grand-Bassam à Korhogo, d’Abidjan à Yamoussoukro, les villes ivoiriennes s’illumineront et vibreront au rythme d’animations, de spectacles et d’activités familiales valorisant la diversité culturelle du pays.
Pour les familles comme pour les visiteurs étrangers, cette campagne se veut une immersion dans l’âme ivoirienne : arts vivants, gastronomie, patrimoine, convivialité et hospitalité.
Avec ses visuels colorés, ses actions digitales et son dispositif de visibilité nationale, «Ma Sublime Côte d’Ivoire » s’affirme désormais comme une véritable marque festive nationale, porteuse d’un message de joie, d’unité et de rayonnement culturel.
(AIP)
bsp/fmo

