lundi, décembre 15

Kouto, 03 déc 2025 (AIP) – Le préfet de la région de la Bagoué, Soualiho Soumahoro, a salué lundi 1ᵉʳ décembre 2025 à Boundiali, les motos de service remises par la direction générale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) aux correspondants de presse de Boundiali, Tengréla et de Kouto pour renforcer les capacités opérationnelles sur le terrain.

Félicitant les bénéficiaires, le préfet Soumahoro a souligné que cet appui gouvernemental constitue « un levier important pour améliorer la mobilité et l’efficacité des agents de presse », notamment dans la collecte et la diffusion de l’information locale. Il les a exhortés à un usage rigoureux des engins et à « un meilleur rendement » dans la couverture des activités administratives, économiques, sociales et culturelles de la région.

M. Soumahoro a également rappelé aux directeurs et chefs de services présents le rôle stratégique des correspondants de presse, dont il a salué la contribution à la visibilité des actions publiques et à la valorisation des initiatives menées sur le terrain.

Au nom des bénéficiaires, le correspondant de Boundiali, Yao Yao, a exprimé sa gratitude au gouvernement, à la direction générale de l’AIP et aux autorités administratives pour cette dotation.

Il a assuré que les correspondants demeureront « pleinement disponibles pour servir les autorités et les populations de la Bagoué », grâce à l’amélioration de leurs conditions de mobilité.

Cette dotation, octroyée dans le cadre de la couverture des élections, s’inscrit dans la politique de renforcement continu des moyens de travail des correspondants de l’AIP, en particulier dans les zones où la mobilité constitue un enjeu déterminant pour garantir une information rapide, fiable et régulière.

(AIP)
daa/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version