Bangolo, 04 déc 2025 (AIP)- Le Conseil régional du Guémon accueillera, à partir du premier trimestre 2026, le Projet de cohésion sociale (COSO), une initiative financée par la Banque mondiale visant à améliorer l’accès aux services sociaux de base et à soutenir le développement économique et social de la région.
L’annonce a été faite à la suite d’une audience accordée, mardi 2 décembre 2025, par le directeur général de l’administration du conseil régional, Oulaï Déazi André, à une délégation du projet COSO. La rencontre, tenue dans la salle de conférence du Conseil, a permis de définir les priorités de développement régional et d’examiner les modalités de mise en œuvre du projet.
Les échanges ont également porté sur les procédures de passation des marchés et sur les conditionnalités administratives et financières nécessaires au déploiement du programme, afin d’en garantir la conformité et la transparence.
« En tant que nouveau bénéficiaire du projet, le conseil régional du Guémon se prépare à un accompagnement structuré pour impulser un développement socio-économique durable et inclusif, en phase avec les attentes des populations », a déclaré M. Oulaï.
D’envergure régionale, le projet COSO ambitionne d’améliorer l’accès aux infrastructures et services essentiels notamment, les routes, les écoles et l’hydraulique, tout en soutenant des initiatives économiques locales par le financement d’activités génératrices de revenus. Il vise également à renforcer la cohésion sociale et à consolider la relation entre l’État et les communautés du Guémon.
(AIP)
jn/sn/fmo

