Man, 10 déc 2025 (AIP) – La direction de zone-Ouest de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a organisé, lundi 8 et mardi 9 décembre 2025 à Man, une session de formation destinée à renforcer les compétences opérationnelles de ses nouvelles recrues, afin d’améliorer l’efficacité des interventions sur le terrain.
Selon le chef de la formation à la direction de l’administration des ressources humaines, Touré Joseph, l’initiative répond à un besoin structurel de l’institution. « Nous avons accueilli 20 nouveaux agents pour renforcer nos équipes sur le terrain. Cette formation vise à les préparer aux missions qui les attendent et à les familiariser avec le fonctionnement de l’OIPR », a-t-il expliqué.
Réparti en quatre modules (présentation générale de l’OIPR, organisation et évaluation du personnel, règlement intérieur et charte, puis discipline militaire), le programme a été conçu comme un cadre d’échanges interactifs. « Ce ne sont pas des cours magistraux, mais des causeries. Chacun peut poser des questions et partager son expérience », a précisé le colonel Koné Drissa, membre de l’équipe des formateurs.
Pour la direction de zone-Ouest, cette session est essentielle pour optimiser les opérations futures. « Cette formation va nous permettre d’être plus dynamiques en termes de renseignements, notamment dans la collaboration avec les autres forces », a relevé le colonel Assui Wa Kassi N’guessan Dawi, représentant le directeur de zone.
À l’issue de ces deux jours, les nouveaux agents, désormais mieux outillés, se disent prêts à assumer leurs responsabilités sur le terrain dans le respect des règles, de la discipline et des standards de l’OIPR.
(AIP)
ebd/kp

