Abidjan, 10 déc 2025(AIP)- Le ministre d’Etat, Conseiller spécial à la présidence de la République, Patrick Achi a échangé, dimanche 7 décembre avec les jeunes cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a fait observer le concerné sur sa page facebook, mercredi 10 décembre 2025.
Patrick Achi a présenté ces jeunes cadres comme “cette génération dynamique, déterminée, passionnée, qui porte haut la vision de SEM le Président de la République Alassane Ouattara”. Il a relevé le rôle capital que joue ces jeunes cadres dans la vie de la nation.
“Oui énergie, votre intelligence, votre sens du collectif — que nous construirons la Côte d’Ivoire audacieuse, productive et innovante des cinq prochaines années”, a souligné le ministre d’Etat,
Selon lui, la présentation du projet de société du président de la République, revient à présenter l’ambition d’un “pays qui choisit la paix et la stabilité”, “celle d’une Nation qui mise sur ses talents”, “celle d’une génération qui refuse les limites et embrasse l’avenir”.
M. Patrick Achi a indiqué qu’il a signifié aux jeunes cadres du RHDP, le fait qu’ils demeurent “au cœur de la transmission générationnelle”, “au cœur de cette nouvelle étape de maturité politique et de responsabilité collective”.
“Votre engagement éclaire notre chemin. Votre détermination renforce notre action. Votre créativité prépare la Côte d’Ivoire de 2030”, a-t-il ajouté.
(AIP)
cz/zaar

