Abidjan, 10 déc 2025 (AIP)- La présidente du conseil exécutif de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Agnès Kraidy, représentant le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a salué mercredi 10 décembre 2025 la qualité du travail réalisé par l’AIP, lors de la 4ᵉ session ordinaire du conseil tenue au siège de l’Agence à Abidjan-Plateau.
« Le ministre Amadou Coulibaly s’est réjoui de la qualité du travail abattu par l’AIP pour la couverture de la campagne. Il a particulièrement apprécié la plateforme dédiée à la présidentielle mise en place, qui constitue une grande première pour l’Agence », a déclaré Mme Kraidy, qui présidait cette session.
Les échanges de cette session ont par ailleurs, porté sur le projet de déménagement de l’AIP vers un nouveau site ainsi que sur l’examen du budget 2026 de l’Agence.
Le conseil de gestion, conformément au décret n°2013-28 du 23 janvier 2013 portant attributions, organisation et fonctionnement des établissements publics à caractère administratif, assure le suivi permanent de la bonne exécution des missions de l’AIP. Il contrôle la préparation et l’exécution du budget et examine le compte financier présenté en fin d’exercice par l’agent comptable.
(AIP)
ad/haa

