Bondoukou, 10 déc 2025 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Anzoumana Ouattara, a appelé mardi 9 décembre 2025, les populations de sa commune au calme et à la solidarité après l’invalidation de sa candidature aux élections législatives par le Conseil constitutionnel dans sa décision CI 2025 EL-019.
Cette décision, rendue à la suite d’une requête de l’électeur Kossonou Sinan, entraîne également l’invalidation de son suppléant, Bazard Bourahima Ouattara, ne figurant pas sur la liste électorale, et par conséquent de toute la liste transmise à la Commission électorale indépendante (CEI).
Actuellement en mission aux États-Unis dans le cadre du programme IVLP (International Visitors Leadership Program), le maire a réagi depuis l’étranger suite aux informations publiées sur sa page Facebook.
Il a salué la mobilisation et l’engagement des habitants, les invitant à transformer leur frustration et leur colère en exercice citoyen responsable. « Notre combat reste le bien-être de nos parents. Ce combat est noble et doit se poursuivre », a-t-il déclaré, exhortant ses concitoyens à rester pacifiques et solidaires.
Anzoumana Ouattara a souligné que cette situation relève d’un problème local et qu’elle ne concerne pas le RHDP au niveau national. Il a invité les populations à patienter pour recevoir ses orientations sur la manière de voter afin de défendre les intérêts de la commune lors du scrutin.
Le maire a conclu son message en réaffirmant son engagement pour le développement de Bondoukou et en appelant à l’unité et au courage malgré cette situation exceptionnelle.
(AIP)
nmfa/zaar

