Abidjan, 13 déc 2025 (AIP)- Le secrétaire général national du Syndicat pour la revalorisation des personnels de l’enseignement secondaire (SYRES), Boka Arnaud, a procédé, jeudi 11 décembre 2025, à l’investiture de l’enseignant Oro Stéphane, en qualité de secrétaire général de la nouvelle section du SYRES du lycée municipal de Port Bouët.
À cette occasion, M. Oro s’est engagé à faire de sa section « une force vive » pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants, notamment en ce qui concerne l’obtention de la prime d’incitation.
Félicitant le nouveau secrétaire général de section, le secrétaire général national du SYRES, Arnaud Boka a réaffirmé la détermination de son organisation à poursuivre son implantation stratégique et à renforcer son ancrage au cœur du système éducatif.
Auparavant, M. Boka a échangé avec les syndicalistes du lycée municipal de Port Bouët sur l’actualité syndicale dans le secteur Éducation-Formation, après avoir remercié l’administration dudit établissement scolaire.
Créé en 2014, le SYRES-Côte d’Ivoire œuvre à la revalorisation de la fonction enseignante et à la défense des droits des personnels du secondaire. Il se positionne comme un acteur clé de la promotion d’une éducation de qualité et équitable en Côte d’Ivoire.
(AIP)
tg/bsp/zaar

