Niakara, 13 déc 2025 (AIP)-Une violente collision entre deux camions poids lourds, survenue en fin d’après-midi le jeudi 11 décembre 2025, à hauteur du village d’Adamakaha, situé à environ cinq kilomètres au nord de la ville de Niakara, a causé la mort d’un homme et blessé trois autres, sur l’axe Niakara–Kanawolo.
Selon des témoignages concordants recueillis par l’AIP, l’accident serait survenu à la suite de la crevaison d’un pneu d’un camion transportant du sucre, entraînant un choc brutal avec un autre poids lourd circulant en sens inverse.
Alertés par des témoins, les éléments du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, sous la direction du chef Adou Yapi, ont découvert quatre victimes, toutes de sexe masculin, présentant des états de gravité variables.
Deux d’entre elles étaient assises au bord de la chaussée, visiblement traumatisées mais conscientes, tandis qu’une troisième se tenait debout, encore sous le choc. La quatrième, coincée dans la cabine fortement déformée du camion, présentait des blessures graves, manifestement incompatibles avec la vie.
Parmi les blessés, un homme de 37 ans souffrait de plaies aux cuisses, d’une ouverture au menton et de multiples égratignures. Deux autres victimes, âgées respectivement de 30 et 47 ans, se plaignaient de douleurs diffuses liées à la violence de l’impact. Le médecin dépêché sur les lieux a confirmé le décès d’un homme d’environ 35 ans.
Les trois survivants ont été immédiatement évacués vers l’hôpital général de Niakara pour des soins appropriés.
Une enquête a été ouverte par les services compétents afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.
(AIP)
Jbm/bsp/zaar

