Agboville, 13 déc 2025 (AIP) – La Chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) a organisé à Agboville, une mission de prévention et de sensibilisation à l’endroit des autorités locales, des guides religieux, des représentants de communautés, ainsi que des associations de jeunes et de femmes, afin de prévenir toute velléité de troubles et de contribuer à la tenue d’élections législatives apaisées.
Cette mission intervient à la suite des violences ayant entraîné un mort à Grand-Yapo (département d’Agboville) durant la période de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« On peut penser aller partout pour parler de paix et réconcilier, mais pas à Agboville, parce que, lors de notre précédente tournée, une dame a lancé un message fort et nous avons poursuivi notre tournée avec ce message. Chers frères, mettons balle à terre », a déclaré le représentant du président de la CNRCT, nanan Koffi Ouroufoué, invitant chacun à œuvrer pour la paix.
Le président régional de la CNRCT, nanan N’Dori Joseph, a salué la tenue de cette deuxième rencontre de sensibilisation à la paix. Il a également invité le président du Conseil national des jeunes de l’Agnéby-Tiassa, Loba Charlemagne, à sensibiliser les présidents des jeunes des quartiers et des villages.
Cette mission s’est tenue mercredi 10 décembre 2025 à la préfecture d’Agboville. La même rencontre est également prévue à Issia et à Yamoussoukro.
(AIP)
ena/zaar

