Abidjan, 13 déc 2025 (AIP)-Plusieurs élèves issus des localités d’Adzopé, Bondoukou, Bongouanou et Yamoussoukro se sont distinguées lors du concours de dessin sur la lutte contre les addictions et les grossesses en milieu scolaire, dont les résultats ont été proclamés, vendredi 12 décembre 2025 à Abidjan, au terme de cette compétition.
Ce concours a été organisé par le Service « Voyages, Découvertes et Loisirs » de la direction de la Vie scolaire.
Au niveau primaire, la première place a été remportée par l’élève Aboka Magni Klohé, en classe de CE2 à l’École primaire publique (EPP) Téhouakro 2, relevant de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Arrah, dans la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bongouanou. Il est suivi de N’Zébou Christ, élève de CM2 à l’EPP Akoupé Plateaux 2, relevant de la DRENA d’Adzopé.
Pour le secondaire, la première place a été attribuée à Aké Dzeukeze Isaac, élève de terminale C au lycée moderne 2 d’Adzopé. La deuxième place est revenue à Kouadio Kouassi Elie Joel, également en terminale C, au lycée moderne 2 de Bondoukou, tandis que la troisième place a été décernée à Héma Siècloé, en 1ʳᵉ C, au lycée moderne A de Yamoussoukro.
Organisé avec le soutien financier de la Société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d’Afrique (SOLIBRA) à travers l’ONG « Deci », qui œuvre pour la protection des droits des enfants en Côte d’Ivoire, ce concours s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre les addictions en milieu scolaire.
Il vise à assainir le système éducatif tout en sensibilisant les élèves par le biais de dessins et de slogans, les transformant en acteurs engagés de ce combat.
Le sous-directeur des Activités socio-éducatives (ASE), Fossou Francis, représentant le directeur de la Vie scolaire, a salué le bon déroulement de la compétition.
La cérémonie a enregistré la présence du coordonnateur des DRENA 4 de Bongouanou, des représentants des coordonnateurs de Yamoussoukro, Bondoukou et Adzopé, ainsi que des parents des lauréats.
(AIP)
dmi/bsp/zaar

