Bouna, 14 déc 2025 (AIP)–Les populations de Lagbo-Tadjoté, localité de la sous-préfecture de Gogo, dans le département de Téhini, ont bénéficié, samedi 13 décembre 2025, de consultations médicales foraines gratuites offertes par les Forces armées de Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet « Defence forces enabling development (DEFEND) Côte d’Ivoire », financé par l’Union européenne et exécuté par Expertise France.
Cette action civilo-militaire s’est déroulée sous la présidence du sous-préfet de Gogo, Achi Jacob, en présence du lieutenant-colonel Jean-Marc Tago, représentant le général de brigade Ouattara Zoumana, commandant de la zone opérationnelle Nord (ZON), ainsi que du responsable suivi-évaluation et genre de DEFEND pour Expertise France, Jean-Marie Méango.
Les consultations ont été assurées par des infirmiers, pharmaciens et médecins militaires de la zone opérationnelle Nord, appuyés par le personnel du district sanitaire de Téhini. Les bénéficiaires ont reçu des médicaments de première nécessité, avant d’être sensibilisés aux bonnes pratiques d’hygiène et aux mesures préventives contre certaines maladies.

Le sous-préfet de Gogo, Achi Jacob, a salué l’organisation de ces consultations qui contribuent au bien-être des populations. Il a exprimé sa gratitude à l’Etat-major général des armées ainsi qu’au projet DEFEND.
Les consultations foraines à Lagbo Tadjoté situé à la frontière avec le Burkina Faso ont contribué au renforcement de la confiance des habitants de cette localité envers les forces armées, conformément aux objectifs du projet DEFEND-CI, qui ambitionne de consolider la paix et la stabilité dans le Nord de la Côte d’Ivoire, en alliant sécurisation des populations et amélioration de leur accès aux services sociaux de base.
(AIP)
on/haa

