Gagnoa, 14 déc. 2025 (AIP) – La Mutuelle des agents de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MUDRENA) de Gagnoa a célébré samedi 13 décembre 2025 quatre fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite lors d’une cérémonie organisée au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de la ville.
Parmi les retraités figure le coordonnateur des secrétaires généraux de la DRENA, Kouo Pascal, qui quitte le service après 41 ans de carrière. Les trois autres sont Chantal Blé, Goli Gnapi et Kouakou Kouassi.
La cérémonie a également accueilli trois nouveaux membres de la mutuelle : la directrice régionale Yamba Salmata, Mirna Dembélé et Ouéya.
Le président de la mutuelle, Coulibaly Mamadou, a salué l’engagement des retraités pour le service public et leur contribution à l’édification de la nation ivoirienne. La directrice régionale Yamba Salmata a rendu hommage aux anciens agents pour leur parcours et encouragé les nouveaux membres à renforcer la solidarité au sein de la mutuelle.
Le porte-parole des retraités, Kouakou Kouassi, a exprimé sa gratitude pour avoir été honoré par ses pairs et avoir accompli sa carrière jusqu’à la retraite. « Je voudrais que tous les agents de la DRENA administration soient dans cette mutuelle. Si on vous ouvre les portes d’une autre famille, acceptez d’y entrer. Cette mission, est de ramener et convaincre ceux qui sont encore hésitants, à intégrer la famille mutuelle », a-t-elle insisté.
(AIP)
Dd/haa

